IMMEX bonifie les services offerts de Moisson Estrie

Par un généreux don, IMMEX Société Immobilière bonifie les services offerts de Moisson Estrie.

L’Équipe de Moisson Estrie est fière d’annoncer le don dédié à la transformation des aliments, offert par IMMEX Société Immobilière de Sherbrooke. Cette contribution financière a plusieurs effets positifs sur l’organisme mais elle profite principalement aux personnes dans le besoin, accompagnées quotidiennement par Moisson Estrie.

La récupération des denrées:
«Grâce à ce don, l’embauche d’une cuisinière 4 jours par semaine est maintenant possible. Grâce à cette ressource, nous effectuons de la transformation alimentaire et pouvons récupérer environ 80% des aliments qui autrefois, étaient destinés à la poubelle. C’est un plus pour l’environnement et c’est un bonus pour les personnes qui bénéficient des services de Moisson Estrie, qui peuvent se procurer des plats cuisinés sur les tablettes de notre épicerie sociale. Ces plats sont pensés pour être à la fois nutritifs et savoureux. Cette nouveauté est fortement appréciée par les quelques 60 personnes accompagnées quotidiennement par l’équipe de Moisson Estrie.

L’isolement social et la formation
En plus de la récupération d’aliments et de l’offre de plats préparés à la clientèle, le volet cuisine permet d’accueillir des groupes de bénévoles composés de 4 à 6 usagers de Moisson Estrie, afin de donner un coup de main à la cuisinière. L’activité est proposée à tous les clients qui viennent se chercher un dépannage, par le biais des agents d’aide alimentaire. On leur propose alors de s’inscrire au calendrier pour avoir la chance de venir cuisiner et de bénéficier, par le fait même,de conseils, trucs et astuces dans la préparation des repas. C’est également une occasion pour eux de sociabiliser et de créer des liens afin d’éviter l’isolement social. Pour certains il est très difficile de faire le premier pas pour participer à l’activité cuisine, mais une fois sur place, ils y prennent plaisir et très souvent, on les voit revenir» explique Geneviève Côté, Directrice générale de Moisson Estrie.

«Il est important pour nous de soutenir des causes et des organismes de la région qui font la  différence pour un grand nombre d’individus dans le besoin. La cuisine de Moisson Estrie est un exemple concret où les activités réalisées occasionnent une différence marquante pour plusieurs. Une visite des lieux et la rencontre des personnes qui en bénéficiaient nous a convaincu de poursuivre notre contribution à cette cause.» Explique Sébastien Morin, Vice-président Immex.

Pour plus d’informations, cliquez sur: http://moissonestrie.com/

Suivez Moisson Estrie sur Facebook

Sur la photo, se trouvent Louis-Olivier Roy (Vice-président, Conseil d’administration de Moisson Estrie), Charles Boisvert (Président, Conseil d’administration de Moisson Estrie), Caroline Sévigny (Cuisinière en chef, Moisson Estrie), Sébastien Morin (Vice-président, IMMEX Société immobilière) et Geneviève Côté (Directrice générale, Moisson Estrie)

Photo 009