« Au départ, je pensais garder la succursale du centre-ville ouverte et en ouvrir une deuxième à la Place des congrès, mais la pandémie a changé mes plans et j’ai décidé de ne pas rouvrir le resto du centre-ville qui est fermé depuis le confinement », explique Sylvie Drouin, propriétaire du Café créatif au Croquis qui devient tout simplement Le Croquis.
« La pandémie fait en sorte que je ne suis pas en mesure de supporter deux succursales et la configuration du resto du centre-ville me permettait de recevoir seulement 14 places sur 50 si je souhaitais respecter la distanciation sociale », ajoute Mme Drouin.
« L’offre de traiteur sera beaucoup plus grande et ce sera maintenant un comptoir, donc il n’y aura plus de service aux tables », précise la propriétaire.
Le nouveau local compte 35 places assises et la disposition des tables permettra d’accueil d’une vingtaine de clients en temps de pandémie.
Le Croquis emploiera seulement cinq travailleurs à l’ouverture. « C’est moins qu’au centre-ville où nous étiez 16 en tout avec les temps partiels, mais je n’ai plus besoin de serveuses et nous commencerons avec des heures réduites », note Mme Drouin.