Vendredi le 20 décembre prochain est un grand jour pour le cabinet de courtage indépendant Assurances Multi-Risques. En effet, l’entreprise sherbrookoise a investi plus d’un million de dollars dans les travaux d’aménagement de ses nouveaux locaux situés au 1910 rue King Ouest. Ils deviendront ainsi voisins de Sherweb, de Gestion de patrimoine TD, de Therrien Couture et de la SAQ Sélection.
« L’espace de travail a été optimisé afin d’offrir à nos employés, un milieu favorable et calme pour travailler. Le mobilier, les divisions, la décoration… rien n’a été laissé au hasard! » explique monsieur Johnson, président et fondateur de l’entreprise.
Marie-Eve Fréchette, vice-présidente et associée ajoute : « Nous pourrons ainsi accueillir nos clients dans les meilleures conditions et continuer de leur offrir un service à la hauteur de leurs attentes. Nous voulions également choyer nos employés afin qu’ils se plaisent au sein de notre entreprise. Il allait donc de soi de leur offrir un bel espace commun. Nous avons maintenant une superbe terrasse avec vue sur le Lac des Nations, ce qui n’est pas négligeable! Et pour couronner le tout, nos employés auront la chance de bénéficier des espaces de stationnement intérieur. Avec les hivers que l’on a au Québec, un garage n’est jamais de refus! »
Elle ajoute : « Nous agrandissons sans cesse notre équipe et nous commencions à nous sentir à l’étroit dans nos anciens locaux. Maintenant, nous avons suffisamment de place pour continuer notre expansion! »
AMR se positionne maintenant comme un joueur de taille sur le grand échiquier de l’assurance au Québec suite à sa transaction historique avec Wawanesa en 2018.
Rappelons qu’en octobre 2018, Christopher Johnson et Marie-Eve Fréchette avaient fait l’acquisition de 12 000 clients issus du réseau de distribution de Wawanesa. Un fait sans précédent dans l’histoire du courtage au Québec.
Pour monsieur Johnson, cette entente fut une immense fierté : « Cette transaction nous a donné un l’élan nécessaire afin de devenir l’un des grands cabinets de courtage de la province, et devenir par le fait même, un créateur d’emplois encore plus fort dans la région sherbrookoise. »
De plus, rajoute-t-il, nous avons l’habitude de voir les assureurs acheter la clientèle des courtiers, mais jamais l’inverse. Nous sommes donc aussi très fiers de participer activement à l’amélioration de l’économie de la région.
Source : Assurance Multi-Risques