Starbucks choisit les Promenades King

La construction de deux nouveaux projets commerciaux ont débuté depuis quelques semaines aux Promenades King. On se rappelle que le restaurant A&W avait confirmé son projet en avril dernier. C’est maintenant au tour du Café Starbucks de le faire.  «Nous sommes très heureux d’accueillir Starbucks aux Promenades King. Nous avions une demande importante sur le site pour un café de ce type», explique Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière. Ce deuxième Café Starbucks à Sherbrooke aura une superficie d’environ 2400 pieds carrés et offrira un service-au-volant. L’ouverture est prévue au printemps 2019.

Transformation physique

Tous les gens qui fréquentent les Promenades King sont d’accord pour dire qu’elles ont  bien changé au cours des derniers mois. «Nous travaillons très fort depuis que nous sommes propriétaires pour rafraîchir et actualiser le site.  C’est un centre commercial unique à Sherbrooke par sa situation géographique privilégiée au cœur de la Ville. Les commerçants comme les clients sont très attachés à ce centre commercial», mentionne M. Morin.

Rappelons que la première phase des travaux, qui a débuté à l’automne 2017, incluait l’installation de nouveaux bancs et bacs à fleurs, la peinture du bâtiment et la réfection des façades, le remplacement complet de l’éclairage sur la promenade, l’amélioration de l’aspect visuel près de la rue King Ouest et une nouvelle enseigne sur socle permettant un plus grand nombre d’espaces d’affichage. La deuxième phase des travaux, complétées il y a quelques jours, comprenait quant à elle, la réfection des trottoirs, l’amélioration de l’accès au centre commercial à partir de la rue King Ouest, l’ajout d’aménagements paysagers sur la promenade et d’ilots de verdure dans le stationnement ainsi que la peinture des lampadaires.

Transformation virtuelle

Non seulement les Promenades King ont subi une cure de rajeunissement physique importante, mais la mobilisation des commerçants, soutenue par Immex Société Immobilière, donne d’excellents résultats. La première étape fut de créer un nouveau logo afin de d’annoncer les nouvelles couleurs du centre commercial.  «Nous nous devions de remettre au goût du jour l’image des Promenades King. En travaillant main dans la main avec l’Association des marchands des Promenades King, nous sentons un vent de dynamisme propulser le centre commercial», poursuit M. Morin. En effet, l’Association des marchands des Promenades King a lancé en août dernier, un nouveau site Web et une page facebook pour mieux communiquer avec les clients. De plus, une campagne de communication qui appuie tous les changements des derniers mois est actuellement en cours dans différents médias.